Kaoha nui Purutaa *

Un événement tout à fait inattendu et inespéré me montre que les anciens atuas marquisiens regardent ce projet d’un œil favorable.

J’ai trouvé sur le net en cherchant de la documentation, un excellent blog intitulé

“Les Marquises” : http://tahitinui.blog.lemonde.fr/category/histoire-mythe-legende/

Actualité, mais aussi Histoire, littérature, culture…. J’ai envoyé un mail à son auteur, le félicitant et l’invitant à visiter mon propre blog. Ce qu’il a fait sans tarder. Constatant ma recherche infructueuse du livre original du capitaine de Roquefeuil, il m’a illico envoyé un lien qui m’a permis de télécharger gratuitement la totalité du livre numérisé.

Ce livre que je croyais à jamais introuvable, (il n’est ni à la Bibliothèque Nationale de France, ni aux Archives Municipales de Bordeaux), je l’ai maintenant en totalité, sur mon écran.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Purutaa (l’auteur du blog), m’a mis en relation avec deux membres de l’Académie Marquisienne qui vont corriger tous les termes que j’emploie dans l’histoire.

Le voyage continue sous les meilleurs auspices.

* Grand merci Purutaa

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “Kaoha nui Purutaa *”

  1. DL says:

    C’est une grande chose que Purutua se soit manifesté! Je suis sûr, quant à moi, que tu l’as, Serge, si fortement voulu, désiré, que tu as bien mérité cette venue et que c’est avec un grand bonheur qu’il est venu, le livre de Roquefeuil à la main, la langue des Marquises en bandoulière! J’ai apprécié le “clin d’oeil” des “petits miracles”… Bien sûr, il n’y a pas de miracle mais il y a des signes, des coïncidences incroyables, des rencontres auxquelles on ne croirait pas si tout était explicable par la raison, par la rationalité, par notre intelligence, par notre cerveau… Voir ces coïncidences, voilà le défi; passer à côté, les rejeter, voilà le choix que nous préférons faire maintenant, ne pas oser braver le sens commun. Merci, Serge, d’oser!